Kulturen FR

Cultures

Fabrication de produits laitiers

Pour la fabrication de fromage, de yogourts et d’autres produits laitiers fermentés, il faut ajouter des microorganismes au lait. Ceux-ci transforment le lactose et d’autres substrats. Selon le type de culture et de fermentation, cela entraîne une acidification du produit et le développement des composants aromatiques ainsi que, dans le fromage, la formation des trous et de la croûte.

Le fromage suisse est le leader mondial au niveau de la qualité

Grâce aux cultures microbiennes de la collection de souches et à leur reproduction au plus haut niveau, le fromage suisse est le leader mondial au niveau de la qualité. Les cultures mixtes brutes utilisées en Suisse apportent notamment de grands avantages, car elles rendent le fromage suisse unique et moins sensible aux défauts de qualité p. ex. dus aux bactériophages.

Connaissances spécialisées novatrices grâce aux nombreuses années de recherche

Grâce aux 100 ans de recherche de l’ancienne station fédérale de recherches laitières, l’assortiment compte aujourd’hui 40 cultures. La plupart des cultures ont été collectées dans les fromageries suisses dans les années 1970 et 1980. Elles ont ensuite été testées et conservées et n’ont été soumises à aucune manipulation génétique.

Fabrication de cultures

Spécifications

Notre assortiment compte près de 40 cultures. Vous trouverez ici les cultures qui sont disponibles actuellement pour une utilisation commerciale. Les descriptions contiennent les spécifications détaillées.